COP 21 et exposés à l’oral

A partir d’une vidéo sur des témoignages de personnes victimes du réchauffement climatique, les élèves de la 302 ont formulé plusieurs problématiques et pistes de travail. Ils se sont répartis en groupes pour aller s’informer et essayer d’apporter des éléments de réponse aux problématiques qu’ils se sont posées. C’est la 1ère partie du travail, en SVT, avec Madame Delpouy. Ensuite le travail continuera en français, espagnol et anglais : suivez nos articles ! Les énergies renouvelables et fossiles seront réétudiées en physique à la fin de l’année scolaire.

Les grands thèmes abordés sont :

Nous avons joué aussi à un Jeu Sérieux, climcity, avec le but ludique de réduire nos consommations d’énergie, nos émissions de gaz à effet de serre sur 50 ans. Des points sont disponibles pour les Politiques, les Citoyens et les Pouvoirs publics. Les plus efficaces étaient Alyssa et Angélique !

Ensuite, les élèves ont présenté à toute la classe à l’oral les résultats de leurs recherches, avec plus ou moins de succès dans la maîtrise de l’oral ! Les derniers exposés ont largement bénéficié de l’expérience des autres. Bravo à tous !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s